Votre tondeuse fait des siennes ? Vous voulez essayer plusieurs tondeuses pour savoir laquelle est faite pour vous ?
Nous disposons de
plusieurs modèles à vous proposer. De
vrais pros de la
motoculture sont prêts à
vous initier à leur utilisation.

Les différentes tondeuses et leurs caractéristiques
Le robot-tondeuse
Les robots-tondeuses sont généralement utilisés sur des superficies jusqu’à 500 m². Ils sont entièrement automatiques. Ils commencent la tonte à l’heure indiquée et retournent à leur base une fois la tâche accomplie.
Tondeuse électrique
La tondeuse électrique se démarque par son confort d’utilisation. Contrairement à la thermique, sa rivale, elle est extrêmement silencieuse et n’utilise pas d’énergie fossile. Vous pouvez tondre la pelouse sans respirer de vapeur d’essence ni réveiller les voisins. Elle est donc plus agréable pour tout le monde.
La tondeuse thermique
Plus puissante est plus maniable qu’une tondeuse électrique, elle requiert tout de même un effort de votre part. Les tondeuses thermiques sont parfaites pour couvrir des terrains de plus de 600 m². Néanmoins, certains modèles font presque autant de bruit qu’une tronçonneuse, ce qui peut énerver les voisins.
Broyeur de végétaux
C'est le plaisir de broyer en toute tranquillité les branchages et les feuillages que vous avez éliminés lors de la taille d'arbres et d'arbustes. Recyclez utilement les chutes d'arbres. Utilisez les résidus broyés pour du compost.
Quelques indications à respecter pour un beau gazon
Une pelouse mesure en général entre 5 et 10 cm. Pour la tonte, on applique la « règle du tiers » : on coupe la pelouse lorsqu’elle atteint un tiers de plus que la hauteur souhaitée.
Il est déconseillé de tondre ou de débroussailler lorsque l’herbe est mouillée ou humide, car les brins adhèrent à la lame, ce qui l’empêche de tondre correctement. En plus, vous risquez de creuser des ornières dans votre belle pelouse. Ce serait dommage !
Livraison à la demande
Matériel de qualité
Atelier mécanique de qualité
Devis et parking gratuits