Comme pour les nettoyeurs à haute pression, il existe une grande variété d’aspirateurs adaptés à chaque tâche. Certains aspirateurs sont faits pour les poussières, d’autres pour les gravats, et certains sont plus pratiques que d’autres… On vous explique tout.

Le bon aspirateur pour chaque catégorie de poussière
Les aspirateurs professionnels sont groupés en trois classes selon la taille des poussières qu’ils peuvent avaler : L, M, et H soit low, medium et high.
La classe L aspire les poussières de taille supérieure à 2 micromètres, présentant peu de risque pour la santé. On l’utilise sur les chantiers extérieurs.
La classe M est faite pour les poussières un peu plus fines qui sont nocives ou irritantes, comme la sciure. Elle est idéale pour les travaux d’atelier.
Dans la classe H se trouvent les aspirateurs pour les poussières plus dangereuses, inférieures à 1 micromètre : l’amiante, la moisissure… Ces aspirateurs sont utilisés dans les milieux sensibles et contaminés.
Quelle puissance pour les aspirateurs de chantier ?
La poussière est une chose. Nos aspirateurs sont construits pour être utilisés sur les chantiers, et ils avalent bien d’autres choses.
- Pour les poussières et la sciure, privilégiez une puissance de 700 à 1 200 W.
- Pour les petits gravats, le sable ou les copeaux, une puissance de 1 400 W est idéale.
- Pour aspirer les gravats, les poussières de chantier et les liquides, une puissance de 1 600 à 1 800 W est nécessaire.
Livraison à la demande
Matériel de qualité
Atelier mécanique de qualité
Devis et parking gratuits
Choisir un aspirateur en fonction de vos contraintes
Quels que soient les travaux, quand on choisit un aspirateur, il faut veiller :
- aux matériaux du réservoir ;
- au type de filtre ;
- aux accessoires ;
- à son niveau de bruit ;
- à son poids et à sa mobilité ;
- à la longueur de son câble d’alimentation et de son tuyau d’aspiration.
Maintenant que vous savez comment choisir votre aspirateur, on vous attend sur le boulevard du Mercantour. Venez découvrir notre gamme !